Cabinet d’expert-comptable en Lot-et-Garonne : Laquelle choisir

Cabinet d'expert-comptable

L’importance de l’expert-comptable pour les entreprises n’est plus à démontrer. La loi recommande qu’après une année comptable, l’expert-comptable arrête l’exercice en cours pour faire un bilan, une annexe et un compte de résultat. Vous êtes chef d’entreprise ou artisan et vous habitez dans les alentours de Lot-et-Garonne ou près d’Agen. Vous ne savez pas comment gérer votre comptabilité et vous voulez contacter un expert dans le domaine, mais vous ne savez pas à quel cabinet vous adresser. Découvrez les critères de choix d’un expert-comptable à Agen et Lot-et-Garonne ainsi que la procédure pour entrer en contact avec un expert reconnu.

Tenir compte de l’expérience et des services proposés par le cabinet

Si vous avez besoin d’un expert-comptable pour un exercice comptable, veuillez contacter un cabinet avec une bonne expérience dans le domaine. Vous pouvez par exemple vous adresser à CERFRANCE à Lot-et-Garonne qui comptabilise plus de 60 années d’expérience. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur site internet https://www.cerfrance47.fr/ afin de bénéficier de leur prestation. Pour le choix d’un bon cabinet, vous devez aussi tenir compte des services proposés. Un bon cabinet d’expertise comptable propose généralement des services suivants :

– Procéder à l’externalisation de la comptabilité

– Accompagnement dans l’élaboration du bilan et compte de résultat

– Production des documents comptables tels que les journaux, les balances, les déclarations fiscales professionnelles

– Création de bulletins de paie

– Externalisation de la paie

Tous ces services demandent des compétences spécifiques. C’est pour cela que CERFRANCE 47 dispose d’une équipe constituée d’experts-comptables, de conseillers et de juristes reconnus. Ceux-ci ont pour rôles d’être à l’écoute des chefs d’entreprise afin de leur proposer des assistances adaptées à leurs besoins ;

Tenir compte de vos besoins et de votre secteur d’activité

Il existe de nombreux cabinets d’expertise comptable en Lot-et-Garonne et o Agen. Certains de ces cabinets interviennent beaucoup plus dans des domaines spécifiques. Il est donc recommandé de choisir votre prestataire de service comptable en tenant compte de votre secteur d’activité et de vos besoins. Assurez-vous qu’il s’agit d’un cabinet comptable dont le champ d’opération couvre votre secteur et vos besoins. Le cabinet CERFRANCE à Lot-et-Garonne intervient par exemple auprès des artisans, des professionnels libéraux, des commerçants, des agriculteurs et viticulteurs. L’équipe du cabinet d’expertise comptable dispose des connaissances qui leur permettent de répondre à vos préoccupations dans tous ces secteurs d’activités. Le cabinet dispose aussi des juristes qu’il met à votre disposition pour des questions d’ordre juridique. Le rôle de ces juristes est d’intervenir par un accompagnement juridique à l’élaboration d’un contrat de bail, la réalisation des procédures, la suivie des successions, la sélection du statut juridique et social de l’entreprise, l’accompagnement et financier, analyser des marges, et enfin l’élaboration d’un plan de financement.

Comment prendre contact avec le cabinet d’expert-comptable ?

Que vous soyez travailleur indépendant ou un chef d’entreprise en quête d’expertise, il vous est très facile solliciter les services d’un expert-comptable en Lot-et-Garonne. Il vous suffit de vous rendre sur Internet et de rechercher le site du cabinet de ce dernier. Il vous est généralement proposé un formulaire à remplir sur lequel vous laissez vos coordonnées. Une fois le formulaire reçu, le cabinet vous contacte pour vous pour vous donner les directives à suivre pour être pris en charge. Tous les cabinets comptables sont également joignables par téléphone si vous disposez de leur numéro. Vous pouvez aussi leur laisser un message sur les réseaux sociaux. Si vous êtes disponible pour un rendez-vous physique, vous pouvez vous rendre directement dans l’une de leurs agences les plus proches.