NovaSEO : un logiciel dédié à l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche

optimisation du référencement

Qu’est-ce qu’un contenu optimisé seo ? Voilà une question qui revient souvent surtout si on vient de lancer son site Internet. La réponse ne comporte pas un seul élément. Pour que votre contenu soit conforme aux règles d’optimisation sur le web, plusieurs éléments doivent être réunis nécessitant chacun des compétences spécifiques. Pour cette raison, opter pour un logiciel destiné au référencement naturel est une solution qui ne peut qu’être bénéfique pour votre site. Focus sur les 5 principaux avantages de faire appel à cet outil seo.

1- Optimiser vos URLs

Vos URLs sont les portes d’entrée à votre site Internet. Il s’agit de codes qui permettent à Google d’identifier votre interface et vos pages une à une. Si vous utilisez WordPress comme crm, sachez que ce logiciel utilise les titres de vos articles comme URL. Cependant, ces titres contiennent couvent des mots inutiles qui n’ajoutent rien à la recherche effectuée par l’internaute. Ils ont une valeur sémantique certaine, mais ne peuvent en aucun cas servir d’URL.

Le point fondamental que vous devez retenir, c’est l’insertion de mots-clés pertinents pour la recherche. L’URL s’adresse aussi bien aux algorithmes de Google qu’aux internautes, d’où toute la complexité du processus de sélection.

Ainsi, vous devez réduire le nombre de mots autant que possible, tout en conservant un sens suffisamment clair pour que vos visiteurs savent d’emblée à quoi ils doivent s’attendre. Par ailleurs, il est vivement recommandé d’opter pour des tirets plutôt que des tirets bas. Certains sites ont vu leur classement dégringoler sans savoir que le problème résidait dans l’écriture de leurs URLs.

Ce qu’on appelle plus communément tiret du 8 est souvent source de confusion aussi bien pour les internautes que pour le moteur de recherche. Des articles, pourtant d’une grande valeur ajoutée, finissent aux oubliettes à cause d’un souci d’optimisation à ce niveau. Consultez novaseo avis pour comprendre plus en profondeur le principe de configuration des URLs.

2- Choisir les bons mots-clés

Cet élément aurait pu se placer en première position puisque NovaSeo est un outil de référencement qui accorde une importance fondamentale au choix ainsi qu’au positionnement des mots-clés. En effet, Pour être visible par Google, vos mots-clés doivent avoir un potentiel indiscutable pour la recherche des internautes. En d’autres termes, si votre site porte sur les équipements sportifs, vous pouvez choisir comme mots-clés : « équipement sportif maison » ou « équipement sportif pas cher ».

En revanche, si vous optez pour les expressions précédemment citées, vous aurez à faire face à une concurrence redoutable. Imaginez toutes ces grandes enseignes sportives qui se sont empressées de choisir ces mots-clés ! Pensez-vous que votre site tout neuf peut faire le poids devant des géants avec de nombreuses années d’expérience derrière eux et un nom gravé dans les esprits ? La réponse est surement négative.

Voilà pourquoi, vos mots-clés doivent réussir le compromis parfait entre concurrentialité et rareté. Pour continuer avec cet exemple, nous vous suggérons d’affiner votre choix. Vous pouvez, dès lors, positionner votre article sur « élastique musculation » par exemple. Non seulement vous aurez plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche, mais vous aurez la garantie de générer un trafic beaucoup plus qualifié qu’avec des identifiants aussi vagues que « équipements sportifs ».

Une autre démarche que Nova Seo entreprend pour aider ses clients à sélectionner des mots-clés, c’est de positionner chacune des pages du site web sur un mot ou une trame de mots différents.

3- Des articles de fond avec une pointe d’originalité

Il est clair que pour réussir votre référencement sur la toile, vous devez avoir un contenu à partager avec votre audience. Parlons alors des caractéristiques qui doivent être présentes dans ce contenu. Dans un premier temps, vous devez savoir que la rédaction possède des règles qui ne ressemblent aucunement à la rédaction journalistique ou littéraire. Il faut certes avoir un bon niveau de langue et une grammaire correcte, mais cela ne vous garantit pas d’être un rédacteur web confirmé capable de produire des articles susceptibles de générer du trafic.

Ainsi, vous découvrirez, dans Novaseo avis, que l’agence conseille toujours de faire appel à des spécialistes pour la conception de vos textes, des textes avec une valeur ajoutée certaine et optimisés seo. Pour que vos articles sortent du lot et puissent pousser le visiteur à lire du début à la fin, l’application des règles de référencement naturel ne vous servira à rien. Cet élément est destiné aux moteurs de recherche.

Pour construire une communauté fidèle autour de votre contenu, vous devez vous démarquer. De nos jours, le ton sérieux et informationnel qui donne l’impression de lire un paragraphe d’encyclopédie ne déchaîne plus les foules. Les internautes recherchent la créativité, l’humour et la personnalisation. Les blogs se font tellement nombreux que votre ton sarcastique peut être votre meilleur allié pour qu’on vous remarque et qu’on se souvienne de vous.

4- Des textes structurés et des visuels cohérents

La structuration de vos textes est indispensable pour optimiser votre référencement. Vous pouvez appliquer la démarche ci-dessus et adopter un ton léger dans la rédaction de vos écrits, mais les articles bien structurés vont finir par vous évincer. Pourquoi ? Parce que l’exigence initiale du lecteur du web est la clarté.

Avec 37,4 millions de mobinautes en France, il est évident que la majorité des textes sont consultés à partir d’un Smartphone. Imaginez une personne dans le métro contente d’avoir trouvé un titre qui lui a donné envie de lire la totalité de l’article et qui se retrouve devant un entassement de mots qui n’obéit à aucune structure. Autant vous le dire tout de suite, les chances que ce visiteur poursuive la lecture sont minimes.

Ainsi, Nova Seo encourage les contenus avec une structure aérée. Vos articles doivent alors être divisés en paragraphes précédés d’intertitres. Ces paragraphes doivent, à leur tour, être composés de sous-paragraphes. Utilisez des listes à puces ! Les internautes raffolent des idées énumérées de manière successive. Cela permet au lecteur de mieux trouver ses repères, de savoir à quoi s’attendre et de revenir vers les parties qui ont suscité son attention.

Quant aux visuels, ils doivent, eux aussi, obéir à une cohérence esthétique. Des spécialistes vous aideront à choisir vos couleurs et le mélange que vous devez conserver comme ligne directrice pour le choix stylistique que vous aurez fait dès le départ.

5- Se faire connaître sur les réseaux sociaux

Oui, vous ne pouvez pas passer à côté des réseaux sociaux : une aubaine de clients potentiels pour les entrepreneurs et de lecteurs pour les bloggeurs. Cependant, de nombreux webmasters font mauvais usage de ces plateformes. Si vous ne bénéficiez d’aucune présence sur ces canaux de communication, voici la stratégie à adopter. Commencez par sélectionner le réseau qui correspond au mieux à votre thématique et à votre activité.

Par exemple, pour rester dans le fitness, cette niche trouve un écho des plus favorables sur Instagram. D’ailleurs, tous les thèmes où le visuel est déterminant ont intérêt à être présents sur ce réseau social qui connait une notoriété grandissante depuis les 5 dernières années. Sur ces supports, vous allez pouvoir créer et soigner votre image de marque. Sans oublier que l’interaction avec votre communauté sera facilitée par des fonctionnalités comme le chat direct et les commentaires de vidéos ou de stories.