Quand et pourquoi externaliser le travail ?

externaliser

Parce que vous n’avez pas le temps de le faire vous-même.

Vous avez un produit à développer et vous devez le mettre sur le marché avant que votre concurrent ne le fasse.

Parce que vous n’avez pas l’argent pour le faire vous-même.

Votre entreprise connaît une croissance exponentielle, mais vos ressources ne peuvent pas faire face à cette croissance.

Parce que vous préférez vous concentrer sur les questions essentielles à votre mission.

Vous n’avez pas envie de gaspiller du temps et de l’énergie à des fonctions non essentielles.

Parce que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire vous-même.

Vous avez besoin des meilleurs talents du monde, mais ils sont rares et hors de portée, tout simplement pas disponibles dans votre pays.

Dans l’économie mondialisée et en réseau d’aujourd’hui, l’externalisation n’a jamais été aussi facile et n’a jamais eu autant de sens sur le plan commercial. La question n’est pas de savoir “Pourquoi externaliser”, mais plutôt “Pourquoi pas ?

L’économie convergente

Les technologies convergentes des télécommunications, de l’informatique et des médias ont redéfini notre façon de faire des affaires, le commerce électronique et les systèmes d’entreprise devenant un mode de vie. En conséquence, le besoin de professionnels du logiciel qualifiés pour gérer ces fonctions a fortement augmenté. La demande dépasse l’offre, et la pénurie de ressources humaines a entraîné une augmentation des coûts de personnel, un allongement des délais de commercialisation et un allongement des cycles de développement des produits.

Il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas ces personnes hautement qualifiées chez vous. Pourtant, vous en avez plus que jamais besoin, maintenant que la concurrence s’effondre plus vite que les opportunités commerciales ne se développent. Et vous réalisez que sans eux, vos grands rêves d’entreprise florissante pourraient rapidement partir en fumée. Mais vous n’êtes pas obligé de gérer toutes les fonctions de l’entreprise en interne. L’externalisation apporte une solution adaptée à plusieurs de vos problèmes commerciaux.

25 raisons pour lesquelles l’externalisation a du sens

Si vous considérez les avantages de l’externalisation, vous réaliserez qu’il y a beaucoup à gagner à l’utiliser comme partie intrinsèque de votre stratégie commerciale. Consulter legi France pour plus de détails.

En externalisant, vous pouvez :

Réduire les frais généraux, libérer des ressources

Éviter les dépenses d’investissement

Améliorer l’efficacité

Décharger les fonctions non essentielles

Accéder à des compétences spécialisées

Économiser sur les coûts de main-d’œuvre et de formation

Réduire les coûts de fonctionnement

Améliorer la rapidité et le service

Établir des relations stratégiques à long terme avec des fournisseurs de services de classe mondiale afin d’acquérir un avantage concurrentiel

Renforcer les avantages tactiques et stratégiques

Se concentrer sur la réflexion stratégique, la réingénierie des processus et la gestion des relations avec les partenaires commerciaux

Répartissez vos risques

Fournir des services, des produits et des personnes de la meilleure qualité

Être fiable et innovant

Fournir des services à valeur ajoutée

Augmenter la satisfaction des clients

Éviter le coût de la chasse à la technologie

Tirer parti des investissements considérables du fournisseur en matière de technologies, de méthodologies et de personnel

Bénéficier de l’expertise du prestataire en matière de résolution de problèmes pour une variété de clients ayant des exigences similaires.

Concentrer les ressources limitées sur des projets à délai de réalisation critique, tels que la réingénierie des applications

Obtenir l’expertise nécessaire en matière de conseil en gestion et en mise en œuvre de projets, ainsi que l’accès aux meilleures pratiques et aux méthodologies éprouvées

Réduire le risque d’obsolescence technologique et accroître l’efficacité en consolidant et en centralisant les fonctions

Suivre le rythme et minimiser l’impact des changements rapides dans les applications et les normes

Étendre la portée à un plus grand nombre de partenaires commerciaux de manière rapide et efficace

Réduire la charge globale de la gestion informatique tout en gardant le contrôle de la prise de décision stratégique.

L’Outsourcing Institute constate que “l’externalisation devient rapidement un outil de gestion accepté pour redéfinir et redynamiser l’entreprise. Elle met au défi les cadres d’aujourd’hui de repenser l’entreprise traditionnelle, verticalement intégrée, en faveur d’une organisation plus souple, structurée autour de compétences de base et de relations extérieures à long terme”.

Points forts :

Des géants mondiaux tels qu’IBM, Microsoft, Novell, Oracle, AT&T, Fujitsu, Motorola, Digital, Hewlett-Packard Philips, General Electric, IBM, Reebok, Fujitsu, British Aerospace, General Motors et Sears gardent une longueur d’avance sur leurs concurrents grâce à l’avantage concurrentiel que leur confèrent certaines des meilleures sociétés de logiciels en Inde . Vous aussi, vous pouvez bénéficier énormément d’une stratégie d’externalisation réussie.

Plusieurs forces convergentes, telles que l’augmentation exponentielle de la technologie sur le lieu de travail, le commerce électronique, les systèmes d’entreprise et une forte augmentation des nouvelles entités liées à l’internet, entraînent une demande accrue de professionnels du logiciel. Ce besoin est encore aggravé par le manque de programmeurs formés dans les pays développés, en particulier aux États-Unis, en Europe occidentale et au Japon.

La demande dépasse l’offre, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de la main-d’œuvre, un allongement du développement des produits et un allongement du délai de commercialisation. Un récent article du Wall Street Journal a fait état d’une plus grande volonté de la part des DSI d’externaliser les travaux logiciels qui ne sont pas essentiels à la mission de l’entreprise.

Réduire vos coûts de marketing et de livraison de logiciels

Accéder à une base d’acheteurs mondiaux ayant besoin de développer des logiciels

Gérez vos projets en ligne avec la participation des acheteurs