Recherche d’expert comptable en ligne : comment bien choisir ?

Recherche d'expert comptable en ligne

L’expert comptable en ligne ou à distance a pour avantage de proposer ses services de comptabilité à une entreprise ou un particulier sans que ces derniers ne se déplacent pas dans son cabinet. Ce mode d’organisation tend à se développer à l’aide de la dématérialisation des documents fiscaux et l’utilisation, de plus en plus prisée, des plateformes de comptabilité en ligne. Comparés au cabinet expert comptable à pignon sur rue, ceux qui proposent ses services en ligne offrent un gain de temps pour ses clients et offrent même un tarif beaucoup plus abordable. Il faudra par contre bien choisir son expert comptable en ligne pour éviter tout désagrément.

Les critères pour choisir un expert comptable en ligne

Bien sûr, c’est à l’entreprise de choisir le cabinet expert comptable en ligne qu’il apprécie. Toutefois, il faudra être très vigilant sur le choix. Certains proposent leurs services à moindres frais avec une plateforme dématérialisée et dont le cabinet se situe à l’autre bout du monde, mais quand l’entreprise demande des conseils personnalisés, ils se retrouvent alors démunis. De plus, certaines plateformes ne disent que très rarement à ses clients à propos des risques financiers. Pour ceux qui recherchent un expert comptable en ligne pour faire des économies, mais qui demandent un suivi personnalisé de leurs comptabilités, rendez-vous ici.

Privilégiez un cabinet d’expert comptable géo localisé dans les environs

Même si l’expert comptable en ligne est très avantageux vu que le client n’a plus besoin de se déplacer grâce aux plateformes en ligne, il est très important de choisir un cabinet expert comptable à proximité. Cela a pour avantage de pouvoir rencontrer le comptable à tout moment (surtout en cas d’urgence). Il est plus judicieux de choisir un professionnel de la comptabilité se situant près du siège de l’entreprise pour éviter de perdre du temps dans les déplacements. Toutefois, il faudra vérifier la disponibilité de l’expert-comptable (c’est inutile de l’engager s’il est très peu disponible).

Des prestations classiques et beaucoup plus

Le travail d’un cabinet expert comptable est de rédiger la comptabilité de l’entreprise, de réaliser la déclaration fiscale. Mis à part cela, pour bien choisir le meilleur expert comptable en ligne, il faudra s’assurer qu’il possède des connaissances sur la thématique de l’entreprise en question. Pour les nouvelles entreprises, il faudra s’assurer qu’il puisse se charger de la gestion de paie. Il devra également pouvoir conseiller en cas de difficultés à propos des formalités d’immatriculation.